If need more information, contact lnmboat on: http://www.lnm-boats.com/
Que ce soit simplement pour une croisière rapide dans le confort et la sécurité
ou
si vous voulez profiter d'une régate entre amis le week-end.
Sequoia est peut être le voilier que vous recherchez.
Vous aurez en main un voilier à la fois CONFORTABLE et très SÉCURISANT, mais également RAPIDE pour faire des régates entre amis le week-end.
RAPIDE:
Le dessin de carène est clairement inspiré des coques de "Class 40". Bien que le cahier des charges ait été de concevoir un voiler de voyage au long court, la volonté de maîtriser les poids reste entière.
SEQUOIA ne pèse réellement que 7.8t prêt à naviguer.
SEQUOIA possède une quille mince avec un bulbe en plomb de 1.9 t qui plonge à 2.8m et remonte jusqu’à 1.5m.
SEQUOIA se barre facilement avec 2 barres franches et 2 safrans sur tableau arrière.
Atlantique en 12.5jrs, Pacifique en 16jrs dont 1 journée d'arrêt pour ravitailler un voilier démâté, Canaries-Cap vert en 3.5 jours sur 738Nm.
SECURISANT:
Le choix du contre plaqué époxy, mais avec des tissus, sur l'intérieur et sur l'extérieur de la coque et le pont, permet d'obtenir une parfaite rigidité de la coque, une protection totale de l’âme en contre plaqué qui n'est souvent que peinte sur l’intérieure dans les bateaux de ce type. Dans le cas de SEQUOIA, tous les points reprenant des efforts sont renforcés avec des fibres de carbone, tels les cadênes de haubans ou le puits de quille, ou l'intégralité des couples du bateau. De plus le bateau bénéficie de 10 m3 de compartiments moussés. Il est insubmersible. SEQUOIA possède également 2 réels crash box à la proue et a la poupe. La carène a déjà été éprouvée par de nombreux milles depuis l'Europe sans absolument aucun problème.
CONFORTABLE:
Bien que nettement plus performant que les bateaux classiques, le design de la coque de SEQUOIA n'est pas radical. Les entrées d'eau sont très fines, ce qui permet au bateau de ne pas taper au près; la largeur totale n'est pas excessive et le volume des bouchins sur l’arrière de coque est volontairement réduit pour ne pas rendre le bateau inconfortable au près ou surpuissant au portant. Ainsi, SEQUOIA reste toujours agréable à naviguer pour de longs voyages. Il est tout a fait appréciable de voir les distances restantes à parcourir se réduire de 160 à 230 NM par jour. Cette vélocité, permet de réduire les temps de parcours et de mieux se positionner vis a vis des phénomènes météo. En ce qui concerne, le confort pur, le dog house, le deck saloon, le dessalinisateur, la vraie cabine douche, ou la machine à laver sont tout à fait appréciés par l’équipage. Enfin, sa quille profonde permet de naviguer avec un faible angle de gite. La vue sur la mer et la clarté de l'intérieur en font un bateau très agréable au mouillage comme en mer. Absence totale de sensation de descendre à la mine comme sur les bateaux classiques on retrouve cette évolution sur les concepts les plus moderne comme les SENS de chez beneteau. Par ailleurs l'acoustique dans les cabines est très sympa, l'eau glisse agréablement sous la coque.
Cuisine spacieuse avec vue sur la mer et bon appui en mer
Carrée surélevé avec vue sur la mer en position assis ou debout dans la zone basse
• Longueur: 13,80 m (45' 6") longueur au niveau de l'eau 13 m, longueur hors tout avec support annexe et delphiniére 14.5 m.
• Largeur : 4.12 m
• Tirant d'eau : 1.50 / 2.80 m (Quille verticale à bulbe de plomb, ame en acier HR et habillage par un profil NACA en époxy plus époxy moussant en remplissage)
• Hauteur sous barrot: 2.10 m également dans la salle de bain.
• Matériaux: Fibre de verre / epoxy / ame en contre plaqué aviation / fibre de verre / epoxy, renfort en fibre de carbone. l'intégralité de la coque a été cuite à 60 degrés pour obtenir pleine résistance de la colle
• Greement de Sloop, etais de trinquette a poste et bastaques textile
• Poids prêt a naviguer: 7.8 T et 9.1 T en charge.
• Moteur : SYNEERGIE 50 cv 2200 heurs en parfait état, sur une base PEUGEOT XUD 50, marinisation SEENERGIE http://www.moteur-seenergie.fr/.
• Construit sous marquage CE avec certicifaction IMCI
• Cat A.
Voir la page MORES PHOTOS ou la page en anglais, onglet en haut à gauche
https://www.imci.org/
Organisation, aménagement:
Moteur et propulsion:
Greement de sloop:
Voiles de rechange a bord:
Voile a poste a ce jour:
Mouillage:
1/ BRAKE 20 kg avec 60 m de chaine de 10 mm (diamètre encore bon pas de point d'usure particulière dans l'acier, mais tout la galvanisation est partie, elle rouille donc, il faut la changer a terme ou la contrôler si vous utilisez le bateau régulièrement).
Le guindeau est positionné au 1/4 avant du bateau ce qui permet de reculer le poids de l'ensemble.
2/ FOB Classic 20kg avec 25 m de chaine de 10 mm et 80 m de cordage.
3/ FOB classic 16 kg avec cordage.
Guindeau élèctrique vertical 12V 1200 W LOFRANS, moteur électrique refait à Lisbonne en 2015 et roulement, joint, huile, changé en Polynésie en (2017).
Commande sans fil sur pile rechargeable (2015).
Confort:
Electricité:
Electronique et systeme de pilotage:
Annexe:
Securité:
Autres:
SEQUOIA a été acheté en 2011 à son constructeur, j'ai réalisé en 2012 un démontage de tous les accastillages, pas de surprise, les inserts ont été refait, et hublots ont été démontés, les peintures refaites. En préparant, le bateau entre mai et août 2015, le mât a été de nouveau déposé, toutes les pièces d'usures y compris, chape, rea, axe, câble ont été changées. Les roulements du génois, ainsi que l'arbre d’hélice, la bague hydrolube, le joint PSS et les bagues de safran ont été changées, un décanteur séparateur eau gazole a été installé, et les peintures intérieures ont été refaites, ainsi que les emménagements (cuisine et coussins), l'installation d'un cuve a eau noire, la rénovation du dessalinisateur et du guindeau , l’électronique a été démonté et renvoyé au fabricant pour contrôler et changer les boîtiers.
Vous n'aurez clairement pas de surprise sur le bateau, en tout cas je serais aussi surpris que vous. tout est très récent et de bonne manufacture.
La peinture antifooling est du type copper coat, il y en a 3 kilos à bord permettant de faire des retouches lorsque vous sortez le bateau de l'eau. Au total 16 kilos de peinture ont été appliqués sur la coque et la quille en 2013, et je dois dire que c'est assez facile à entretenir depuis: une entretien mensuel avec une grosse éponge de cuisine permet d'avoir toujours un carène nickel et de ne pas sortir le bateau pour faire ce job. Vous n'avez qu'a changer les anodes, et ça peut se faire sous l'eau sans problème.
En ce qui concerne la quille, ca ne doit pas vous faire peur, c'est un fonctionnement trés basique, il faut bien sur graisser le treuil, mais le palan est textile, et fonctionne sur des poulies en ertalyte TX (une sorte de plastique lubrifié) (axe en inox) très résistant comme les paliers de safran d'ailleurs (dont un spare existe à bord).
la quille circule dans des guides en PEHD 1000, j'ai changé les calles en 2016, c' était la première fois dans l'histoire du bateau et c'est vraiment simple, (plus par précaution que par nécessité d'ailleurs) ça peut même se faire à l'eau, ce que j'ai fait. Remonter la quille prend environ 10 minutes, vous devez faire 240 tours pour une course de 1.30 m et cela prend 2 minutes à la redescendre. il y a un circuit de secours pour la descente et le treuil est auto freiné, aucun risque de dommage de ce coté la non plus.
La chaîne à poste doit être régulièrement contrôlée ou plus simplement changée si vous repartez pour un gros voyage, j'en prendrais une de 5 à 10 mètres plus longue pour avoir vraiment 60 mètres dans l'eau. Quoiqu'il en soit, nous n'avons jamais dérapé (même à la gomera dans 17 mètres d'eau avec des rafales à 50 nœuds, ou à la graciosa avec 30 35 noeuds et un bon clapot de 1 à 1.5 m car le vent a tourné soudainement le soir), et vous pouvez toujours rallonger avec du bout.
La bache PVC servant de toit au dogue house sera a changer, si j'avais gardé le bateau, j'aurais fabriqué un toit en contreplaqué epoxy rigide en gardant les 2 oreilles en toiles ouvrante sur le coté, la position en navigation et très sympa. (voir photo en haut de page).
Honnêtement, je pense que c'est tout ce que vous aurez à faire avant d'aller naviguer au large, si j'avais eu encore du temps, je pense que j'aurais pu continuer le voyage, même en rentrant par les canaux de Patagonie en gardant le bateau en parfaite condition avec un petit budget de maintenance, tout est récent!!! Tout ce qui a été fait a été bien fait, car c'est dommage de le faire 2 fois.
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